La prochaine génération de jeux Linux - Word War VI

Gazette Linux n°171 — février 2010 -->

par Dafydd Crosby (Copyright © 2010) exemple email CHEZ exemple POINT com

traduction par Younoussa Toure(tous droits réservés) exemple email CHEZ exemple POINT com

relecture exemple email CHEZ exemple POINT com


Par Dafydd Crosby

Beaucoup de gens sont passés à Linux, et la question qui continue à être posé depuis le succès du kernel 0.01 est "où sont les jeux ?"

Alors que WINE project a fait un excellent travail en faisant marcher pas mal de jeux traditionnels, il reste beaucoup de bijoux natifs de Linux qui sont fantastiques pour passer le temps. Ne se contentant plus de clones du solitaire, la communauté répond avec un large éventail de jeux amusants.

Dans la revue de ce mois, nous nous intéresserons à World War VI. Avec des graphismes provenant directement des jours d'Atari, nous pourrions être tentés de négliger le jeu pour quelque chose d'un peu plus voyant. Cependant, En quelques minutes j'ai été accroché par le jeu de défense, et les feux d'artifice et les explosions ondulants à travers l'écran ont été un régal pour mes yeux qui sont pourtant exigeants.

Les graphismes ressemblent aux vieux jeux de tir d'arcade des années 80, mais l'éclat et la finesse des images rendent assez clair le fait que ce soit une partie intentionnel de l'esthétique du jeu. De plus, un coup d'oeil à la page de manuel du jeu révèle qu'il existe une multitude d'options : ajuster l'apparence du jeu, les niveaux de difficulté, le choix d'explosions plus grandes (qui sont géniales), et même un mode dans lequel vous incarnez le père Noël (wordwarvi --xmas).

Les contrôles sont simples, s'appuyant principalement sur la barre d'espace et les flèches. Le but est d'accrocher autant d'humains que possible tout en évitant les missiles divers, les vaisseaux d'alien, et d'autres ennemis. La vraie beauté est l'approche 'facile à apprendre, difficile à maitriser', qui convient parfaitement au style space-shooter.

Le petit projet de Stephen Cameron sur "La bataille des Editeurs de Texte" s'est transformé en jeu respectable. Il a fait un superbe travail en documentant comment hacker un jeu et comment l'étendre, laissant des possibilités infinies pour plus de délires et de modes de folies. La source est située ici the Word War VI, bien que le jeu fait probablement déjà partie de votre distribution.

Si il y a un jeu que vous souhaitez passer en revue, ou avoir une mise à jour sur un déjà couvert, laisez moi un mot.


Dafydd Crosby

Dafydd Crosby est fan d'ordinateurs depuis que son père lui a permit de jouer avec la TI-99/4A. Il a contribué à différents projets de logiciel libre, et il travaille actuellement au Canada.


Adaptation française de la Gazette Linux

L'adaptation française de ce document a été réalisée dans le cadre du Projet de traduction de la Gazette Linux

Cet article est publié selon les termes de la Open Publication License. La Linux Gazette n'est ni produite, ni sponsorisée, ni avalisée par notre hébergeur principal, SSC, Inc.

Vous pourrez lire d'autres articles traduits et en apprendre plus sur ce projet en visitant notre site http://www.traduc.org/Gazette_Linux

Si vous souhaitez apporter votre contribution, n'hésitez pas à nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir.