Par Mike Orr gazette@ssc.com
Voici le premier numéro d'une série humoristique liée à Linux que
je publierai à chaque fois que j'aurai assez de substance. Si vous avez
connaissance d'une blague Linuxienne que vous voulez apporter à cette
rubrique, transmettez-là par courrier électronique à
gazette@ssc.com
.
Sommaire : [ Si les lignes aériennes dépendaient des systèmes d'exploitation ] [ L'entrée Linus Torvalds dans l'<EM>Encyclopedia Galactica</EM> ]
Différentes versions de cette blague gravitent sur le net depuis quelques années, mais j'ai trouvé celle-ci particulièrement hilarante. Elle a été dénichée par Bruce Kingsland brucek@pacifier.com. L'auteur originel en est inconnu.
Chaque passager arrive à l'aéroport avec un morceau de l'avion. Ensuite, ils vont tous sur la piste et se mettent à assembler l'appareil, pièce par pièce, tout en discutant sans fin sur le type d'avion qu'ils sont censés construire.
Tous les passagers poussent l'avion jusqu'à ce qu'il plane, ensuite ils sautent à bord et le laissent filer jusqu'à ce qu'il retouche le sol. Ensuite, ils poussent à nouveau, re-sautent à bord, et ainsi de suite ...
Toutes les hôtesses, les commandants de bord, les bagagistes et les vendeurs de billets se ressemblent et agissent de la même façon. A chacune de vos questions concernant des détails, on vous répond aimablement mais fermement que vous n'avez pas besoin de savoir, ne voulez pas savoir, et que l'on s'occupera de tout pour vous sans que vous ayez rien à savoir, donc fermez-la.
L'aérogare est belle et toute colorée, avec de sympathiques hôtesses, un enregistrement des bagages et un embarquement rapides, et un décollage tout en douceur. Après un vol d'environ 10 minutes, l'avion explose sans prévenir.
Exactement comme Windows Air, mais beaucoup plus cher, avec des avions bien plus gros, et qui entraînent avec eux tous les autres appareils dans un rayon de 50 km quand ils explosent.
Les employés mécontents de toutes les autres lignes aériennes décident de lancer la leur. Ils construisent les avions, les composteurs de billets et bétonnent les pistes eux-mêmes. Ils demandent une contribution modique afin de couvrir les frais d'impression des billets, mais vous pouvez tout aussi bien les télécharger et les imprimer vous-même. Lors de votre embarquement, on vous donne un fauteuil, quatre boulons, une clé et une copie du Fauteuil-HOWTO.html. Une fois installé, le siège entièrement réglable est très confortable, l'avion part et arrive à l'heure, sans le moindre problème, et le repas servi à bord est fabuleux. Vous essayez de parler aux clients des autres compagnies du super voyage, mais tout ce qu'ils répondent, c'est : "Il a fallu que vous fassiez quoi avec le siège ?".
Ce qui suit a été envoyé au rédacteur en chef de Linux Journal par un contributeur anonyme.
Torvalds, Linus- ... d'après la plupart des historiens, était une vraie personne et a terminé une grande partie du programme utilisé pour développer le cerveau positronique, quelque temps avant les premières traces d'Histoire. Un certain nombre de programmes ont été copiés de mémoire positronique active et sont certifiés être basés sur le langage standard de programmation galactique VM (vit-min) C. Les modèles mémoire incluent des références au programmeur génétique Linus (la-news) Pauling et ont révélé où Torvalds avait trouvé les noms des premiers noyaux des cerveaux positroniques pour le langage VM C. Torvalds est universellement considéré par les historiens comme le plus grand linguiste du projet de développement du noyau. On sait qu'il a maîtrisé tous les langages connus de l'époque alors qu'il travaillait dans un laboratoire à la pointe de la recherche appelé le Swiss (s-ouix) Patent Office of Pari (par-hi) et choisissait le noyau VM C de préférence au précédent langage Finnois des prédecesseurs Norvégien (Turbo-C) et Suédois (ANSI-C). On considère dans toute la galaxie que sa maîtrise du langage du noyau VM C est la raison de l'uptime estimé de 100 000 ans du cerveau positronique originel. On a trouvé la Loi X de la Robotique qui est gravée dans tous les cerveaux positroniques toujours non décodée dans des spécimens encore en fonctionnement de la plus ancienne partie de la mémoire utilisée par le kerning (coy-nah) LinuX. Les historiens saluent unanimement Torvalds comme le programmeur le plus ingénieux de l'histoire galactique.
--Encyclopedia Galactica
1 Allusion to Isaac Asimov's Foundation Series.
Copyright 1999, Mike Orr. Publié dans le numéro 45 de la Linux Gazette, Septembre 1999.