Si vous voulez utiliser Bugzilla, vous devez commencer par créer un compte. Consulter l'administrateur responsable de votre installation de Bugzilla pour l'URL que vous devez utiliser pour y accéder. Si vous voulez tester Bugzilla, utilisez cette URL : http://landfill.bugzilla.org/bugzilla-2.18-branch/.
Cliquer sur le lien « Ouvrir un nouveau compte Bugzilla », entrer votre adresse de messagerie électronique et, optionnellement, votre nom dans les espaces prévues à cette effet, puis cliquez sur « Créer le compte ».
Quelques instants plus tard, vous allez recevoir un courriel à l'adresse donnée, qui contient votre nom d'utilisateur (en général, c'est l'adresse de messagerie elle-même) et un mot de passe. Ce mot de passe est généré de manière aléatoire mais peut être changé vers quelque chose de plus facile à retenir.
Cliquer sur le lien « Log In » dans le pied de page en bas de la page dans votre navigateur, entrer votre adresse de messagerie et mot de passe dans les espaces prévues à cette effet et cliquer sur « Login ».
Vous êtes maintenant connecté. Bugzilla utilise des cookies pour se rappeler que vous êtes connectés donc, a moins que vous ayez désactivé les cookies ou que votre adresse IP change, vous ne devriez plus avoir à vous connecter a nouveau.