3. Spécification des niveaux de consignation

Par défaut, lorsque n'importe laquelle des interfaces EVMS est ouverte, le moteur consigne le niveau Par défaut des messages dans le fichier /var/log/evmsEngine.log. Cependant, si votre système rencontre des difficultés et que vous souhaitez en savoir plus sur ce qui se passe, vous pouvez élever le niveau de consignation ; si vous souhaitez moins d'informations, vous pouvez baisser le niveau de consignation. Pour modifier le niveau de consignation, spécifiez le paramètre -d et le niveau de consignation lors de l'appel d'ouverture de l'interface. Les exemples suivant montrent comment ouvrir les différentes interfaces avec le plus haut niveau de consignation (everything) :

GUI:    evmsgui -d everything
Ncurses:  evmsn -d everything
CLI:    evms -d everything
[Note]NOTE

Si vous utilisez la liste de diffusion EVMS pour avoir de l'aide concernant un problème, il sera plus facile pour nous de vous aider si vous nous fournissez le journal créé lorsque vous ouvrez une des interfaces (comme on l'a indiqué dans les commandes précédentes).

L'interface d'EVMS vous permet de modifier le niveau de consignation pendant une session du moteur. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Sélectionnez Settings (paramètres)Log Level (niveau de consignation)Engine (moteur).

  2. Cliquez sur le niveau [Level] que vous souhaitez.

La commande CLI probe ouvre et ferme le moteur, ce qui provoque le démarrage d'un nouveau journal. Le journal qui existait avant l'utilisation de la commande probe est renommé /var/log/evmsEngine.1.log, et le nouveau journal est nommé /var/log/evmsEngine.log.

Si vous comptez utiliser fréquemment un niveau de consignation qui n'est pas celui par défaut, vous pouvez spécifier le niveau de consignation par défaut dans /etc/evms.conf plutôt que d'avoir à utiliser l'option -d lorsque vous démarrez l'interface utilisateur. L'option "debug_level" dans la section "engine" règle le niveau de consignation par défaut lors de l'ouverture du moteur. Le paramètre dans /etc/evms.conf est ignoré si l'option -d est utilisée lors de l'appel de commande.