Des années d'expérience sur le signalement de bogues ont été condensées pour votre plus grand plaisir dans les Recommandations d'Écriture de Bug. Si certains de ces conseils sont spécifiques à Mozilla, les principes de base de signalement de bogues reproductibles spécifiques, d'identification du produit que vous utilisez, sa version, le composant dont provient l'erreur, la plate-forme matérielle, et le système d'exploitation que vous utilisiez au moment du plantage, sont d'une aide précieuse pour être sûr d'obtenir des corrections responsables et précises du bogue qui vous a attaqué.
La procédure pour renseigner un fichier de bogue est la suivante :
Allez sur le site de Landfill dans votre navigateur et cliquez Nouveau.
Choisissez un produit : n'importe lequel fera l'affaire.
Complétez les champs. Bugzilla devrait par déduction proposer, d'après votre navigateur, les bonnes listes déroulantes « Platforme » et « SE ». Si celles-ci sont erronées, corrigez les.
Choisissez « Soumettre » et envoyez votre rapport de bogue.
Veillez à faire en sorte que tout ce qui a été dit dans le résumé est aussi présent dans le premier commentaire. Les résumés sont souvent mis à jour, ce qui rendra votre information initiale facilement accessible.
Il est inutile d'indiquer « any » ou des chaînes de caractères similaires dans le champ URL. S'il n'y a pas d'URL spécifique associée au bogue, laissez ce champ vide.
Si vous pensez qu'un bogue que vous avez classé a été marqué par erreur comme dupliqué à partir d'un autre, veuillez soulever la question dans votre bogue, pas dans celui où il a atterri. N'hésitez pas à ajouter la personne responsable de la manipulation dans la liste CC si elle n'y figure pas déjà.