Un fanion est une sorte de statut pouvant être associé à un bogue ou à une pièce jointe pour indiquer un état particulier dans lequel le bogue/la pièce jointe se trouve. Chaque installation peut définir ses propres groupes de fanions pouvant être associés à un bogue ou une pièce jointe.
Si votre installation a défini un fanion, vous pouvez activer ou désactiver ce fanion, et si votre administrateur a autorisé les demandes de fanions, vous pouvez soumettre une requête pour qu'un autre utilisateur active le fanion.
Pour activer le fanion, sélectionnez soit '+', soit '-' dans le menu déroulant à côté du nom du fanion dans la liste « Fanions ». Les significations de ces valeurs sont spécifiques aux fanions et de ce fait ne peuvent être décrites dans cette documentation, mais pour donner un exemple, mettre un fanion nommé « review » à la valeur '+' peut indiquer que le bogue/la pièce jointe a passé avec succès l'étape où on l'examine, tandis que le régler à '-' indiquerait que le bogue/la pièce jointe ne l'a pas franchie.
Pour désactiver un fanion, cliquez sur son menu déroulant et sélectionnez la valeur vide.
Si votre administrateur a permis les demandes de fanion, effectuez une requête de fanion en sélectionnant « ? » dans le menu déroulant et entrez le nom de l'utilisateur que vous souhaitez voir activer le fanion, dans le champ de texte à côté du menu.
Un fanion activé apparaît dans les rapports de bogues ainsi que dans les pages « édition des pièces jointes » avec, placé avant le fanion, le nom abrégé de l'utilisateur qui l'a activé. Par exemple, si Jack règle un fanion « review » sur « + », cela donne :
Jack : review [ + ]
Un fanion demandé apparaît avec le nom de l'utilisateur qui en a fait la demande placé avant le nom du fanion, et l'utilisateur auquel on demande de mettre le fanion est ajouté entre parenthèses après le nom du fanion. Par exemple, si Jack demande à Jill d'examiner le bogue, cela donne :
Jack : review [ ? ] (Jill)