Table of Contents
Le MISF de NTFS permet aux utilisateurs d'EVMS de créer et administrer les systèmes de fichiers Windows NT depuis les interfaces EVMS.
On peut créer les systèmes de fichier NTFS à l'aide de mkfs sur tout EVMS ou volume de compatibilité d'au moins 1 Mo qui n'a pas encore de système de fichiers. Voici les options disponibles pour créer des systèmes de fichiers NTFS :
Specifie un label de volume pour le système de fichiers. La valeur par défaut est none.
Spécifie la taille des clusters en octets. Les tailles de cluster valides sont des puissances de deux, d'au moins 256 octets par cluster et d'au plus 65536 octets par cluster. Si elle n'est pas précisée, la taille de cluster mkntfs est déterminée par la taille de volume. Cette valeur est déterminée comme suit :
Taille par défaut du volume de cluster 0-512 Mo 512 octets 512 Mo-1 Go 1024 octets 1 Go-2 Go 2048 octets 2 Go+ 4096 octets
Fixe le multiplicateur de zone TFM, qui détermine la taille de la zone MFT à utiliser sur le volume. La zone TFM est une zone au début du volume réservée à la table du fichier maître (TFM), qui stocke les inodes qui se trouvent sur le disque (enregistrement TFM). Notez que ces petits fichiers sont stockés entièrement dans le noeud. Ainsi, si vous vous attendez à utiliser le volume pour stocker un grand nombre de fichiers de taille très faible, il est utile de fixer le multiplicateur de zone à une valeur plus grande. Notez que la zone TFM est redimensionnée à la volée comme requis durant l'opération du driver NTFS, mais choisir une bonne valeur va réduire la fragmentation. Les valeurs valides sont 12.5 (la valeur par défaut), 25, 37.5, et 50.
Permet la compression sur le volume.
Exécute un formatage rapide. Il saute la réduction à zéro sur le volume ainsi que la vérification des mauvais secteurs.