Un lien de disque est un objet de stockage agrégé qui se construit en combinant un certain nombre d'objets de stockage pour donner un objet plus grand. Un lien de disque consomme des objets de lien dans le but de produire un objet de stockage plus grand. L'ordonnancement des objets de lien ainsi que le nombre de secteurs que chacun apporte est décrit dans les métadonnées du lien de disque. Les métadonnées permettent au plug-in de lien de disque de recréer le lien de disque, en couvrant l'ensemble des objets de lien d'une manière cohérente. Autoriser l'un ou l'autre de ces objets de lien à s'étendre pourrait corrompre la taille et l'ordonnancement des objets de lien ; l'ordonnancement des objets de lien est vital pour le bon fonctionnement du lien de disque. Cependant, l'extension d'un lien de disque peut être contrôlé en ne permettant aux secteurs d'être ajoutés qu'à la fin de l'objet de stockage de lien de disque. Cela ne perturbe aucunement l'ordonnancement des objets de lien, et comme les secteurs ne sont ajoutés qu'à la fin du lien de disque, les secteurs existants ont la même adresse (numéro de secteur logique) qu'avant l'extension. Un lien de disque peut donc être étendu en ajoutant des secteurs supplémentaires de deux manières différentes :
en ajoutant un objet de stockage supplémentaire à la fin du lien de disque.
par l'extension du dernier objet de stockage du lien de disque.
Si le point d'extension est l'objet de stockage de lien de disque, on peut effectuer l'extension en ajoutant au lien de disque des objets de stockage supplémentaires. Cela se fait pendant l'opération d'extension, en choisissant dans une liste les objets utilisables. Plusieurs objets peuvent être sélectionnés et ajoutés au lien de disque.
Si le point d'extension est le dernier objet de stockage du lien de disque, on peut étendre le lien de disque en interagissant avec le plug-in qui a créé l'objet. Par exemple, si le lien était un segment, le plug-in de gestionnaire de segment qui a produit l'objet de stockage peut étendre l'objet de lien. Après cela, le plug-in de lien de disque remarque la différence de taille et met à jour les métadonnées du lien de disque pour répercuter le redimensionnement de l'objet fils.
Il n'y a pas d'options pour l'extension.