Cette partie explique comment créer un conteneur privé type et fournit les indications permettant de réaliser la tâche suivante :
Example 14.1. Création d'un conteneur pour cluster privé
Avec un système disposant de trois disques partagés (
sdd
,sde
etsdf
), utilisez le gestionnaire de segments pour clusters d'EVMS afin de combiner ces lecteurs de disques dans un conteneur appeléPriv1
appartenant ànode1
.
Afin de créer un conteneur avec l'interface d'EVMS, suivez les étapes ci-dessous :
Sélectionnez
→ → pour afficher la liste des plug-ins qui supportent la création de conteneur.Sélectionnez le gestionnaire de segments pour clusters.
Cliquez sur
.La boîte de dialogue suivante contient une liste des objets de stockage que le CSM peut utiliser pour créer un conteneur.
Sélectionnez sdd
, sde
et sdf
à partir de la liste.
Cliquez sur
.Dans le premier menu déroulant, sélectionnez l'identifiant du nœud ["Node Id"] de cluster auquel appartient ce conteneur (node1). Sélectionnez un type de stockage ["Storage Type"] privé dans le second menu déroulant.
Entrez le nom Priv1
comme nom du conteneur [Container Name].
Cliquez sur
.Une fenêtre s'ouvre montrant le résultat.
Confirmez les changements.
Afin de créer le conteneur privé avec l'interface Ncurses, suivez les étapes ci-dessous :
Sélectionnez
→ → pour afficher la liste des plug-ins qui supportent la création de conteneur.Faites défiler vers le bas avec la flèche descendante et sélectionnez le gestionnaire de segment pour clusters en appuyant sur la barre d'espace. Le plug-in que vous avez sélectionné est marqué par un "x".
Faites Entrée.
Le sous-menu suivant contient la liste des disques que le gestionnaire de segment pour clusters trouve acceptables pour créer un conteneur.
Utilisez la barre d'espace pour sélectionner sdd
, sde
et sdf
à partir de la liste. Les disques sélectionnés sont marqués par un "x".
Faites Entrée.
Dans le menu
, utilisez la barre d'espace sur l'identifiant du nœud ce qui fera apparaître une liste des nœuds que vous pouvez sélectionner.Utilisez la barre d'espace sur le nœud node1
et faites Entrée.
Faites défiler vers le bas avec la flèche descendante et utilisez la barre d'espace sur le Storage Type. Une liste des types de stockages possibles s'ouvre.
Faites défiler vers le bas avec la flèche descendante jusqu'au mot privé et appuyez sur la barre d'espace
Faites Entrée.
Faites défiler vers le bas avec la flèche descendante jusqu'à Container Name et appuyez sur la barre d'espace. Le menu Change Option Value s'ouvre et demande un nom de conteneur [Container Name]. Tapez Priv1
comme nom de conteneur, et faites Entrée.
Faites Entrée pour terminer l'opération.
L'opération de création d'un conteneur privé avec le CLI prend trois paramètres : le nom du conteneur, le type du conteneur, et l'identifiant du nœud auquel appartient le conteneur.
Sur le CLI, tapez la commande suivante pour créer un conteneur privé Priv1
:
create: container,CSM={name="Priv1",type="private", nodeid="node"},sdd,sde,sdf