Chapter 15. Conversion des volumes

Table of Contents

1. Quand convertir des volumes ?
2. Exemple: convertir des volumes de compatibilité en volumes EVMS
2.1. Utilisation de l'interface graphique d'EVMS
2.2. Utilisation de Ncurses
2.3. Utilisation du CLI
3. Exemple: convertir des volumes EVMS en volumes de compatibilité
3.1. Utilisation de l'interface graphique d'EVMS
3.2. Utilisation de Ncurses
3.3. Utilisation du CLI

Dans ce chapitre, nous abordons la conversion des volumes de compatibilité en volumes EVMS et vice-versa. Pour une explication sur les différences entre les volumes de compatibilité et les volumes EVMS, reportez-vous au chapitre 12.

Il y a plusieurs scénarios différents permettant de déterminer quel type de volumes est nécessaire. Par exemple, pour avoir des noms persistants ou pour utiliser pleinement les fonctionnalités d'EVMS, comme le Drive Linking ou le Snapshotting, on convertira les volumes de compatibilité en volumes EVMS. Dans un autre contexte, si on constate que le volume a besoin d'être lu par un système capable de comprendre le système de gestion de volumes sous-jacents, on convertira le volume EVMS en un volume de compatibilité.

Un volume ne peut être converti que lorsqu'il est déconnecté. Cela signifie que le volume doit être démonté et donc non utilisé. Le volume doit être démonté car l'opération de conversion change à la fois le nom et le numéro de périphérique du volume. Une fois le volume converti, vous pouvez le remonter en utilisant son nouveau nom.