Table of Contents
Le module d'interface de système de fichiers JFS (JFS FSIM) permet aux utilisateurs EVMS de créer et gérer les systèmes de fichiers JFS à partir des interfaces EVMS. Afin d'utiliser le JFS FSIM, la version 1.0.9 ou plus récente des utilitaires JFS doit être installée sur votre système. On trouvera la dernière version de JFS sur http://oss.software.ibm.com/jfs/.
On peut créer les systèmes de fichiers JFS avec mkfs sur n'importe quel volume EVMS ou de compatibilité (de taille supérieure ou égale à 16Mo) qui ne possède pas déjà de système de fichiers. Voici les options disponibles pour créer des systèmes de fichiers JFS:
Effectue une recherche en lecture seule des blocs défectueux sur le volume avant de créer le système de fichiers. La valeur par défaut est false.
Marque le système de fichier comme insensible à la casse (pour la compatibilité OS/2). La valeur par défaut est false.
Spécifie une étiquette (d'en-tête) de volume pour le système de fichiers. La valeur par défaut est none.
Spécifie que le volume sera utilisé pour un journal externe. Cette option est seulement disponible avec la version 1.0.20 ou plus récente des utilitaires JFS. La valeur par défaut est none.
Spécifie la taille du fichier log (en Mo). Cette option est seulement disponible si aucune valeur n'a été indiquée pour l'option journalvol. La valeur par défaut est 0,4% de la taille du volume, jusqu'à 32 Mo.