Table of Contents
Ce chapitre explique quand utiliser un gestionnaire de segments, quels sont les différents types de gestionnaires de segment, comment ajouter un gestionnaire de segments à un disque, et comment supprimer un gestionnaire de segments.
Ajouter un gestionnaire de segments permet à un disque d'être subdivisé en objets de stockage plus petits appelés segments de disque. La commande add fait que le gestionnaire de segments crée les métadonnées appropriées et montre l'espace libre que le gestionnaire de segments trouve sur le disque. Il faut ajouter des gestionnaires de segment lorsqu'on a un nouveau disque ou lorsqu'on passe d'un plan de partitionnement à un autre.
Les types de segments de disque que EVMS affiche sont :
Données [data] : ensemble de secteurs contigus qui ont été alloués depuis un disque et qui peuvent être utilisés pour construire un volume ou un objet.
Espace libre [freespace] : ensemble de secteurs contigus qui ne sont pas alloués ou utilisés. L'espace libre peut être utilisé pour créer un segment.
Méta-données [metadata] : ensemble de secteurs contigus contenant de l'information nécessaire au gestionnaire de segments.